Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles opposant le bien et le mal.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nelphys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nelphys Empty
MessageSujet: Nelphys   Nelphys Icon_minitimeLun 21 Juil - 5:45

Nom: Il aimerait bien le savoir, cependant il n'a pas la chance de connaître son origine. Nelphys se contente de la notoriété évidente que lui apporte sa caste d'Immortel afin de bien ancrer ce prénom qui lui sert d'identité dans la mémoire des hommes.

Prénom: Nelphys

Âge: 708 ans (âge apparent: 20 ans)


Race: Immortel

Royaume de naissance: Le Panthéon (du moins c'est ce qu'on lui a dit)

Royaume actuel: Tout Enkidiev (Siège à la montagne de Cristal)

Ce qu'il aime: La philosophie, La spiritualité, la divinité, la méditation, les arts fins de la peinture, de la sculpture, de la poésie, de la musique ainsi que les arts du combat, les arts martiaux qu'il pratique; sans oublier tous les plaisirs simples qu'il a appris à apprécier malgré sa condition d'homme aux pouvoirs surnaturels. Nelphys a appris à aimer la plus subtile des conversations sur la vie et la mort autant que la "jasette de haie de cèdres" qu'il aura en se faisant passer pour un serf, discutant avec un gueux "sans importance". Les plaisirs cités ci-haut lui apparaissent comme un façon d'armer son coeur afin d'y trouver une sérénité et une paix intérieure, étant la meilleure définition qu'il a trouvé au bonheur, jusqu'à date.

Ce qu'il n'aime pas: La désinvolture, les certitudes, le cynisme(j'ai tout vu, tout entendu, tu le sauras un jour...blablabla, etc.) foncer la tête baissée. Il n'aime pas la froideur et l'efficacité à tout prix. Il exècre la malveillance, maudit l'injustice et abhorre la brutalité.

Ses qualités: Nelphys est un être extrêmement réfléchi et sensible, il trouve toujours un moyen de concilier son emploi avec la candeur des gestes agréables. Son ingénuité l'aide à chacun des moments de sa vie, et c'est apprécié partout où il passe. Il se montre serviable et bienveillant à quiconque le lui rend en retour.

Ses défauts: Il n'a pas les réflexes que peuvent avoir les êtres autoritaires ayant un pouvoir décisionnel. Autant qu'il a de bonnes idées, elles doivent être réfléchies longuement (On le blaguait en lui disant qu'il réfléchissait comme un homme-insecte, chose qui l'horripilait au plus haut point). On peut considérer comme un défaut le fait de tenir à des idées parfois perdues. Bref, il fait figure d'homme un soupçon idéaliste et un tantinet utopiste.


Description
physique: Ce qui est attrayant et surprenant à la fois lorsqu'on rencontre Nelphys sous sa forme d'Immortel ce sont ses cheveux qui ressemblent à un hologramme brillant. Tel une cascade de diamants illusoires à la couleur indéfinie, ses cheveux semblent inexistants d'un certain angle et richement fournis et brillants d'un autre. Son physique n'est pas impressionant en stature mais laisse une impression certaine à chaque personne qu'il rencontre, et ce par son charisme indéniable qui laisse une chaleur bienfaisante dans le corps de chacun qui le croise. L'Immortel philosophe a un teint pâle et des membres longs et noueux. Ses mains semblent avoir la longeur d'une plume d'écriture et ses doigts semblent avoir la douceur et la grâce d'un félin. Ses habits ressemblent à ceux d'un mage avec quelques touches moins classiques, comme l'amplitude de ce qui semble, au bas de l'ensemble, comme l'extrémité d'une robe de mage mais sont plutôt des pantalons à l'amplitude anormale. Cela lui laisse une certaine commodité dans ses déplacements qui lui demandent de la flexibilité. En règle générale, Nelphys a les traits d'un homme studieux mais a le corps de quelqu'un qui se garde en forme, puisqu'il est découpé sans être musclé. Il dégage un parfum délicat mais masculin, toujours en harmonie avec la personne qu'il est.


Description
psychologique: Autant Nelphys est intrinsèquement beinveillant, serviable et altruiste, autant il a son lot d'ennuis psychologiques; Nelphys est torturé devant des questions qui touchent au divin sans y toucher. Il a l'impression que la vanité naît chez les plus hautes strates de l'univers, et le plus haut qu'il connaisse ce sont les dieux... et Parandar. Il doute parfois du bien fondé de sa mission et se trouve souvent gêné devant sa propre incertitude, surtout il se sent honteux de douter lorsqu'il rencontre les dieux de ceux de qui il admire intransitivement, presque dogmatiquement les faits, les gestes et les épisodes de sagesse infinie. Là il retrouve la certitude du bien fondé de la servitude des dieux. Toujours est-il que, comme tout homme qui réfléchit, il trimballe avec lui son fardeau de doutes. Ses doutes viennent aussi de ses questions (forcément légitimes) sur l'amour et sur les droits qui lui reviennent à ce sujet. Serait-ce abandonner les humains que de concentrer son amour vers une femme qui semble plus importante que toutes les autres? Il envie les humains de ne pas avoir ce genre de problèmes éthiques et de telles responsabilités morales.


Armes: Ses mains, ses pieds, son corps en tant qu'entier et, de façon plus importante, sa magie de provenance divine étant de puissance difficile à égaler, étant donné son rôle sur la survie d'Enkidiev et de ses habitants.

Pouvoirs: Ses pouvoirs ont un large champ d'action: Elles passent de la transmutation, aux illusions en passant par, les divinations, les détections, les rituels, les abjurations (protection) les évocations (les sorts de nature plus aggressive) qu'il connaît bien mais utilise avec parcimonie. Nelphys connaît aussi des sorts d'emprisonnement. Il a été investi de pouvoirs puissants qu'il tente d'utiliser avec la plus grande sagesse et c'est son rôle, être puissant; aux bons moments. (Sa puissance et ses pouvoirs peuvent s'apparenter à ceux d'Abnar à l'époque des deuxièmes chevaliers d'Émeraude)

Fonctions; Il est un des deux Immortels à avoir été affecté au cas des humains d'Enkidiev. Il n'est pas le protecteur officiel du Porteur de Lumière, il laisse cette tâche délicate à son(sa) collègue, quoi qu'il puisse y intervenir si besoin il y a. Sa tâche plus précise est de veiller les humains et de leur offrir les outils pour arriver à l'harmonie. (Du moins c'est comme cela qu'il perçoit et s'encquérit de sa tâche) Il le fait souvent par l'intermédiaire d'humains qu'il admire beaucoup, c'est à dire les Chevaliers d'Émeraude. En aidant ceux-là, il considère qu'il aide le continent au complet.

Histoire: Il fait 708 ans que l'existence de Nelphys germe et fleurit. L'éducation renforcée qu'il a reçue, pendant 400 ans consistaient en l'apprentissage intensif de la magie, de ses forces et de ses faiblesses, en l'apprentissage de la gouvernance d'un monde à la manière qu'un Immortel est tenu de le faire. Quelques professeurs marquants pour Nelphys: Aethis, un Immortel à l'expérience, semble-t-il infinie, la déesse de Rubis elle-même, de qui il a apprécié la grâce et la candeur ainsi que les enseignements, enfin, Xot'lcia (un nom en apparence imprononçable, certes, qui se dit : Xsoltchia) C'est celle qui fut pour lui une véritable mère et qui développa son sens critique et ses mille questions philosophiques. Elle l'encouragea à adopter une voie peu répandue, celle des arts martiaux afin de trouver l'harmonie dans le mouvement. Ainsi a-t-il pratiqué les esquives et les canalisations propres aux arts martiaux et a transmis ces connaissances à sa façon de transférer l'énergie de ses paumes lors du lancer d'un sortilège. Xot'lcia, aussi, le poussa à s'exprimer, un courant en vogue apparemment chez les Immortels, puisque certains ce sont rendus compte que les émotions importent lorsqu'on veut diriger un royaume ou un univers car il faut le diriger avec ses tripes, avec conviction et avec une sagesse qui ne se trouve que dans la paix avec soi-même et les autres. Un jour, Nelphys fut choisi parmi d'autres comme prochain ambassadeur des cieux pour Enkidiev, comme protecteur enfin, tout cela afin de remplacer feu Abnar. Il fut choisi pour sa volonté à toujours chercher ce qui est éthique et moral, et pour sa volonté à rechercher le dépassement de soi-même. Car en termes de pouvoirs, d'autres l'équivalaient et même le dépassaient. Xot'lcia ainsi que la Déesse de Rubis avaient joué en faveur de cette décision et étaient fières d'avoir, selon elles, contribué de cette façon au mieux d'Enkidiev.

Pendant plusieurs années, Nelphys s'est montré discret, espérant plutôt apprendre et réfléchir plutôt que d'agir inconsciemment. Ces années avaient assez durées. Il était temps, maintenant que le Porteur de Lumière était à un moment critique, de se pointer le bout du nez. Les seules personnes qui connaissaient véritablement l'existence de Nelphys sont le Roi d'Émeraude, le Magicien d'Émeraude et le chef des chevaliers d'Émeraude, cela en plus de la famille de Rubis. Ses craintes derrières lui, sa réclusion, sans regrets ou contredits, terminée. Il était temps d'établir un équilibre à Enkidiev...

Revenir en haut Aller en bas
Kiera
Membres
Membres



Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2007

Nelphys Empty
MessageSujet: Re: Nelphys   Nelphys Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:27

Bienvenue!T'as pres est ok mais n'abuse pas de t'es pouvoirs Wink

ACCEPTER

bon rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliersdemeraude.myfreeboard.net
 
Nelphys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: Deuxièment :: Présentation acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser