Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles opposant le bien et le mal.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petite discution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: petite discution   petite discution Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:53

jonathann qui avait promis une petite explication a merwyn arriva le premier dans le jardin il s'installa dans un coin retirer et se mit a réfléchir a se qu'il pourrait dire au jeune elfes.

il contemplais une marguerite qui avait pousser seul au milieu des tulipes elle était un peu comme lui seul et unique parmis les autres qui l'entourais.
jonas se sentait toujours un peu retirer par rapport a la couleur de sa peau qui était peu commune mais comment merwyn pouvait savoir pour horsa et qu'il était elfes et fées azurées personne ne les connaissaient a cause de leur origine malfaisante d'irianeth même lui avait du mal a comprendre...

le petit jonas était perdu dans ces pensée et n'entendit même pas l'approche de l'écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:40

Si Merwyn n’était pas arrivé tout de suite dans les jardins, c’est
qu’il avait préféré laisser un peu de temps à Jonathann, pour que
celui-ci puisse réfléchir à ce qu’il voudrait lui dire et de quelle
façon. Il était donc resté un moment dans la cour intérieure, à
regarder distraitement les habitants du château vaquer à leurs
occupations avant de partir à la recherche de la fée azurée. Il mit
néanmoins un certain moment à le trouver précisément dans les jardins
du palais. Comme il sembla encore songeur, le jeune Elfe l’avait
rejoint discrètement, en faisant le moins de bruit possible. Même s’il
voulait entendre l’explication de Jonathann, il ne voulait pas le
brusquer. Mieux valait prendre tout son temps et de toutes façons,
Merwyn n’était pas pressé. Lorsqu’il s’assit à côté de l’élève, il ne
fit à nouveau aucun bruit, le laissant découvrir sa présence sans l’y
aider. Il n’avait prononcé aucun mot et commençait lui aussi à regarder
les fleurs qui se trouvaient devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:33

jonathann fut surpris de voir merwyn assis a ces coté il ne l'avait même pas remarquer.
lorsqu'il remarqua la présence de merwyn sa faisait déja un moment qu'il était assis là a coté de lui sans dire un mot, a tel point que lui aussi avait fini par se perdre dans ces pensée en contemplant les fleur.

jonas, qui était un enfant tres curieux lui aussi, se demandais a quoi pensant le jeune écuyer alors il se permis d'aller voir par lui même, mais il ne capta pas grand chose.
la seule chose qui capta dans les pensée de merwyn était une jeune fille.
alors jonas se rapella que il lui avait dis de venir pour parler d'une fille.

une fille qu'ils aprréciaient tous deux a leur maniere.
cette fille c'était horsa.

jonathann se leva puis regarda merwyn et lui dit:

- si je me rappelle bien se matin tu m'as dit de venir pour parler de horsa...que voulais-tu exactement???

jonas le regarda pour voir l'expression qu'il y avait sur son visage pour essayer de deviner se qu'il allait dire mais n'y parvint pas.
alors il attendit patiemment que le jeune écuyer lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:50

Merwyn était perdu dans la contemplation des fleurs devant
lorsque Jonathann avait finalement rompu le silence. Le jeune Elfe l’avait
écouté attentivement. Oui, il voulait parler de Horsa avec Jonas. Pas forcément
sur ce que lui ressentait vis-à-vis de la jeune fille, il avait déjà assez de
mal à le comprendre ou à l’expliquer lui-même. Non, il y avait autre chose qui
l’intriguait. Les deux élèves étaient des êtres mi Elfes, mi Fée, ce qu’il
savait être rare, car ces deux peuples ne se mêlaient pas souvent. Il se
demandait s’ils avaient un lien de parenté quelconque mais lorsqu’il avait posé
la question à Jonathann, il ne lui avait pas répondu, lui proposant à la place
de venir ici pour en parler seul à seul. Et il était venu. Finalement, Merwyn
répondit.


-Comme je t’en avais parlé en classe, je me demandais si
Horsa et toi vous n’aviez pas un lien de parenté. Je sais que tu ne te
rappelles pas de tes origines mais tu n’aurais pas une idée ?


A vrai dire Merwyn pensait à quelque chose mais il n’en
était pas sûr du tout et préférait avoir une réponse de la part de Jonas, plutôt
que de se faire de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:01

-Comme je t’en avais parlé en classe, je me demandais si
Horsa et toi vous n’aviez pas un lien de parenté. Je sais que tu ne te
rappelles pas de tes origines mais tu n’aurais pas une idée ?


jonas fut content que merwyn entame le sujet le premier alors il le regarda un instant puis lui répondit:

- en faite je connais mes origines je les ai apprise juste avant mon arrivée au chateau et comme tu l'as si bien remarqué moi et horsa sommes bien des enfants nés d'une mère elfes et d'un père fée azurée et comme tu l'as aussi compris je pense que horsa doit être ma jeune soeur jumelle.

jonathann fut surpris d'avoir réussi a lui dire tout cela en une fois et sans aucune dufficulté alors qu'il n'en avait jamais parler auparavant a personne.
alors il poursuivit temps qu'il en avait encore le courage:

- mais surtout ne dis rien a horsa car elle ne sais rien et je préfère être sûre que c'est bien elle avant de lui dire qu'elle a un frère jumeau qui ressemble a un monstre avec sa peau bleue et ces yeux ambre.

il laissa a merwyn de longue minute le temps d'assimiler la réponse avant de poursuivre:

- maintenant que tu c'est tu pourrais m'aider?? toi elle t'apprécie vraiment beaucoup mais elle ne sais pas encore pourquoi car elle est jeune et qu'elle ne réagi pas encore devant ce genre de sentiment. alors elle te ferais confiance alors que moi elle me connais pas encore et je ne suis pas très attirant au premier coup d'oeil alors me donner sa confiance risquerais d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:10

Merwyn comme à son habitude n’avait rien dit et s’était contenté d’écouter. Très tôt, il s’était rendu compte que les autres avaient bien plus besoin de parler que d’écouter et donc souvent, il ne faisait que dire les premiers mots puis il se taisait pour écouter, comprenant le besoin qu’ont parfois les autres à se confier, à partager leurs angoisses ou leurs intérêts. Dès qu’il sentait que quelqu’un avait besoin qu’on lui prête attention, il allait vers lui, même s’il ne le connaissait pas et l’écoutait. Toujours sans rien dire, bien trop timide pour cela, hochant la tête si nécessaire. Néanmoins, cette fois là c’était différent. Il sentait que Jonathann avait besoin lui aussi d’écouter, pour être rassuré et prendre confiance en lui.

-Je veux bien t’aider, mais pas de la façon dont tu le penses. Tu n’en es pas sûr, mais si Horsa est bien ta sœur, alors c’est toi qui doit lui expliquer, pas moi. Je ne peux pas le faire car cela te fera probablement plus de mal que tu ne le crois et à Horsa aussi…

Merwyn fit une brève pause afin de laisser Jonas comprendre ce qu’il venait de lui dire avant de reprendre.

- Et pour ce qui est de ton apparence, tu n’as pas à t’en faire. Horsa est une fille intelligente, et comme toi ou moi, elle sait qu’elle ne doit pas que se fier à ses yeux mais aussi à son cœur. Ton physique n’est en rien un problème ni une gêne. Je t’aiderais oui, mais ce sera à toi de lui dire la vérité. Je peux t’aider à prendre plus confiance en toi, t’écouter si tu as besoin de parler à quelqu’un, ou même lui dire que tu souhaite lui parler, mais ce n’est pas à moi de lui révéler les liens qui t’unissent à elle.


Merwyn était songeur. Il aurait bien aimé lui aussi que quelqu’un fut été là quand il en avait eut besoin, lors de ses premiers jours au château, ainsi que lors des mois suivants…
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:59

jonas écoutais chaque mot que lui disait merwyn avec beaucoup d'admiration. ce jeune écuyer lui avait redonner du courage.

-Je veux bien t’aider, mais pas de la façon dont tu le penses. Tu n’en es pas sûr, mais si Horsa est bien ta sœur, alors c’est toi qui doit lui expliquer, pas moi. Je ne peux pas le faire car cela te fera probablement plus de mal que tu ne le crois et à Horsa aussi…

- Et pour ce qui est de ton apparence, tu n’as pas à t’en faire. Horsa est une fille intelligente, et comme toi ou moi, elle sait qu’elle ne doit pas que se fier à ses yeux mais aussi à son cœur. Ton physique n’est en rien un problème ni une gêne. Je t’aiderais oui, mais ce sera à toi de lui dire la vérité. Je peux t’aider à prendre plus confiance en toi, t’écouter si tu as besoin de parler à quelqu’un, ou même lui dire que tu souhaite lui parler, mais ce n’est pas à moi de lui révéler les liens qui t’unissent à elle.


après l'avoir patiemment écouté le jeune garcon lui répondit:

- je te remercie pour tous tes conseille. c'est vraiment tres gentil de ta part et je vais réfléchir pour être sure que c'est bien ma soeur avant de lui dire et j'espere que tu sera présent lorsque je lui annocerais comme sa tu pourras peut-être l'aider a accepter la nouvelle.

jonas attendit un instant avant de continuer en disant:

- merci merwyn. si tu a besoin de parler sache que je suis la pour t'écouter car c'est bien de parler au autre mais tu seras surement d'accord avec moi que c'est bien aussi de savoir écouté... alors si tu veux je t'écoute.

jonas le regarda en lui faisant un petit sourire invitant. au fond de lui il esperait qu'il pourraient devenir de bon amis car c'était la premiere fois qu'il pouvait se confier a quelqu'un sans être juger. et il sentais que merwyn se sentais seul par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:28

Merwyn réfléchit plusieurs longues minutes avant de répondre à Jonathann. A vrai dire, il ne savait quoi penser de sa proposition. En ce moment, cela se passait plutôt bien pour lui. Même s’il n’était pas souvent avec d’autres personnes, c’était normal. Après tout le jeune Elfe était quelqu’un plus introverti que la moyenne… De plus, il ne voulait pas inquiéter le garçon fée azuré avec ses vieux soucis, même si ceux-ci le hantaient parfois encore… Cela ne ferait au contraire que renforcer les craintes du l’élève, chose que ne voulait surtout pas Merwyn. En souriant, il répondit d’une voix douce à Jonas.

- Je te remercie pour ta proposition mais je vais bien en ce moment, j’ai juste hâte de savoir lequel des chevaliers sera mon futur maître. Je ne sais pourquoi le chef des chevaliers ainsi que la magicienne d’Emeraude mettent autant de temps pour se décider. Sans doute veulent-ils être sûrs qu’ils ne font pas d’erreur. Pour moi cela ne me gêne pas tant que cela d’attendre, au contraire, je me dis que ce sont mes derniers jours de « repos » avant longtemps et j’en profite, mais certains autres sont moins patients que moi…

Merwyn fit une coutre pause de quelques secondes avant de reprendre, tout en se tournant vers Jonas.

- Et toi, es-tu impatient de devenir un chevalier d’Emeraude ou n’est tu pas sûr de ta décision ?

Merwyn se posait cette question car il sentait que Jonathann était un peu comme lui, un être avant tout pacifique, incapable de faire du mal à qui que ce soit, même si maintenant le jeune Elfe avait accepté qu’il allait devoir donner la mort. Il était impératif de défendre Enkidiev des Tanieths., sans quoi le continent et les gens qui le peuplent auraient à subir de profonds bouleversements qu’il ne voulait pas voir se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:26

- Je te remercie pour ta proposition mais je vais bien en ce moment, j’ai juste hâte de savoir lequel des chevaliers sera mon futur maître. Je ne sais pourquoi le chef des chevaliers ainsi que la magicienne d’Emeraude mettent autant de temps pour se décider. Sans doute veulent-ils être sûrs qu’ils ne font pas d’erreur. Pour moi cela ne me gêne pas tant que cela d’attendre, au contraire, je me dis que ce sont mes derniers jours de « repos » avant longtemps et j’en profite, mais certains autres sont moins patients que moi…

- Et toi, es-tu impatient de devenir un chevalier d’Emeraude ou n’est tu pas sûr de ta décision ?

jonas sentit qu'il ne fallais pas insister pour faire parler l'elfe il se dit au fond de lui qu'il ferais attention a son ami et que si il avait besoin de parler il serais toujours la pour lui.
il réfléchit un instant a la question du jeune écuyer avant de lui répondre:

- en faite il y a deux raison pour laquelle je suis la, la première est que j'avais des dons depuis tout petit et que ma mère adoptive a décidé de m'envoyer ici pour que j'apprenne a les utilisés mais je ne voulais pas venir. donc je suis venu pour honoré la femme qui ma élevé.
et la seconde est que lorsqu'elle m'a appris que j'avais une soeur qui serais surement comme moi avec de la magie j'ai voulu venir pour la connaitre.

jonas fit une petite pause avant de continuer:

- et je sais que horsa veut absolument devenir chevalier pour protégé notre continent alors il va falloir que je devienne chevalier aussi car je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose plus tard a cause de sa témérité et de sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:50

Merwyn lui rendit un sourire triste, lui n’avait pas réellement choisit de se retrouver ici. Ses parents l’avaient envoyé renforcer les rangs des chevaliers d’Emeraude, mais à aucun moment son avis avait été sollicité. Il comprenait bien l’importance qu’avaient les enfants magiques d’Enkidiev dans la protection du royaume mais il ne pouvait pas se résoudre au fait qu’il allait devoir enlever des vies, même imagos. Il gardait un bien trop grand respect de la Vie pour cela. Ce don qu’est de pouvoir évoluer, grandir, il ne pouvait comprendre ce qui motivait ces insectes pour pouvoir l’enlever à d’autres…

Néanmoins, le jeune Elfe n’avait désormais plus le droit de faire marche arrière. Maintenant qu’il avait passé toutes ces années au château, il allait s’acquitter de la tâche qui lui serait attribué. Il ne voulait abandonner ses frères et sœurs d’armes. Tout comme Jonas, il était là car il voulait protéger ceux qu’il aimait... Merwyn tourna la tête vers le garçon fée. Oui ses intentions étaient plus que louables mais lorsque sera venu pour lui le temps des combats, sera-t-il capable d’ôter la vie de ses adversaires, ou comme pensait le jeune Elfe à son propre sujet, stoppera-t-il son bras au dernier moment, incapable ne serait-ce que de blesser qui que ce soit ? Merwyn ne voulait pas inquiéter Jonathann à ce sujet, aussi garda-t-il le silence, fixant les fleurs plantées devant leur banc de pierre.

[hrp : désolé petit manque d’inspiration…]
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:34

jonas capta les pensée de son nouvel ami et il lui rendit son petit sourire en lui disant:

- tu sais merwyn je croit que si nous sommes la sais que les dieux on trouvé que en temps voulu nous pourrons montré ce dont nous sommes capable et je suis sure que nous nous en sortirons tres bien tu es courageux et intelligent alors tu y arrivera.

jonathann réfléchit un instant a se qu'il venait de dire il en resta bouche bée un instant.
il repris ces idées et en regardant merwyn et lui dit:

- tu veux bien m'accomppagner aupres de horsa s'il te plait??

jonas attendit la réponse du jeune écuyer en lui faisant un sourire suppliant qui ne laissait personne indifférent..
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:20

Merwyn devint songeur. A vrai dire il n’était pas sûr que les Dieux aient réellement choisit de le faire chevalier d’Emeraude. A vrai dire, cela faisait un moment qu’il doutait que les Dieux s’occupent des affaires des hommes… Ou alors ils agissaient à une échelle qu’il ne pouvait discerner, et il espérait que c’était le cas…

-Oui, je veux bien t’accompagner, il n’y a pas de problèmes.

*Et au moins cela me fera penser à des choses plus agréables.*


Le jeune Elfe se releva lentement du banc sur lequel ils se trouvaient depuis plusieurs minutes, jetant un dernier regard sur les fleurs devant eux. Parmi elles on distinguait facilement une qui avait une magnifique couleur bleue, entourée de fleurs blanches, mais celle qu’il regardait depuis tout à l’heure, c’était une fleur plus discrète, blanche elle aussi mais qui se tenait à l’écart des autres. Cela lui faisait penser à lui-même. Même s’il semblait tout le temps être avec d’autres personnes, il restait à l’écart des autres, souvent seul.
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:15

Jonas regarda merwyn ce levé lentement et observé une fleur un peu a l'écart des autres et remarqua sa solitude.
jonathann savait se qu'il ressentais car lui aussi avait souvent des moments de solitude quand il se trouvait parmi les autres.
jonas espera que la discution avec horsa se passerait bien et qu'elle redonnerais le sourire a son nouvel ami.
il se retourna vers son ami et tout en marchant vers le batiment il lui répondit:

- tu saurais pas comment je pourrais entammer le sujet sans trop la perturber...ou l'éffrayer???
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Écuyer d'Émeraude
Merwyn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : A côté de son Maître
Date d'inscription : 11/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:44

Merwyn réfléchit à la question de Jonathann. A dire vrai, lui non plus ne savait pas vraiment comment il pouvait débuter son explication sans qu’Horsa ne s’inquiète trop. Il était plus doué pour écouter que pour parler. Néanmoins, il fit un effort pour trouver quelque chose qui pourrait aller.

- Je pense que tu devrais commencer par lui dire que tu as apprit qu’elle était orpheline tout comme toi. Ensuite tu expliques que tu sais que tu as une sœur jumelle qui possède des pouvoirs magiques et que tu penses qu’il s’agit d’elle. Et…

Merwyn n’eut pas le temps de continuer sa phrase, stoppée lorsqu’il entendit l’appel télépathique de Lollianna. Un invité spécial ? Qui cela pourrait-il bien être ? Il n’en avait aucune idée. Mais c’était suffisamment important pour que la magicienne du royaume les ait appelés.

- A mon avis nous devrions aller dans la tour maintenant. Maître Lollianna tolère rarement les retards ou les absences.


Merwyn sourit à l’évocation au souvenir de ses relations plutôt… intéressantes avec leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
jonathann
Élève d'émeraude
Élève d'émeraude
jonathann


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:07

jonas lui rendit son sourire et lui dit:

- d'accord allons-y et j'espere que j'arriverais a parler a horsa...

puis jonas commenca a avancer vers la classe en se demandant qui pouvait etre cette invité surprise qu'elle voulais leur presenter....

[dsl du court post mais manque d'inspi..]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite discution Empty
MessageSujet: Re: petite discution   petite discution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite discution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: La cour extérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser