Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles opposant le bien et le mal.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'adoubement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'adoubement Empty
MessageSujet: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:58

Joëlle venait de se faire nommer chef des chevaliers d’Émeraude. Elle était si contente que ses frères et sœurs d’armes soit content pour elle. Elle se promit de tout faire pour accomplir son rôle à la perfection. Il était si important, elle le savait. Dans les nombreuses heures qu’elle avait passé dans la bibliothèque du château, Joëlle avait découvert un parchemin de l’ancien chef des chevaliers d’Émeraude du premier ordre. Il y avait écrit que ce travail était assez dur, mais qu’il était si bienfaisant pour le moral quand tout allait bien pour l’ordre. Comme tout le monde s’appréciait, c’était si merveilleux de diriger ses gens. Joe pensait qui serait difficile de donner des ordres à ses amis qui étaient ensemble depuis si longtemps déjà.


Les nouveaux chevaliers venaient de recevoir adoubement et ils étaient tous habillés de leur cuirasse verte. Ce serait maintenant leur tenue quotidienne. Le roi avait préparé un magnifique buffet. Tous les chevaliers se dirigèrent vers cette immense table remplie de nourriture aux nations différentes. Joëlle prit un peu de tout pour satisfaire sa faim et sa curiosité. Elle s’installa à la table qui était réservée aux chevaliers. Elle s’installa sur un banc au milieu de la table pour permettre de voir tous ses frères et sœurs d’armes. Elle se rendit compte qu’elle avait oublié de se servir un breuvage. Elle laissa son assiette à sa place, pour que ses compagnons sachent qu’elle y était installée. Joe se leva et prit une coupe et la remplie du vin qui était placé tout prêt des coupes. Elle la remplie généreusement, c’était quand même un jour de fête. Elle retourna s’asseoir devant son assiette. La nouvelle chef plaça sa coupe tout prêt de son assiette, et commença a dégusté les aliments différents qui ornait son assiette. Ils y avaient des choses excellentes et d’autre qu’elle voulait recracher après l’avoir installé sur sa langue, elle se retient pour rester polie. Mes son visage exprimait le dégoût. Pour changer le goût elle buvait de grosse gorgée de vin. Après quelques minutes d’expérience culinaire, elle se rendit compte qu’elle ne faisait pas son travail comme il se devait. Elle se disputa intérieurement. Joe commença à sonder tout le continent. Elle fût rassurée quand elle découvrit qu’aucun danger ne les guettait. Elle continua son festin en parlant et en riant avec ses voisins de table.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Chevalier d'Emeraude
Chevalier d'Emeraude
Gabrielle


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

L'adoubement Empty
MessageSujet: Re: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:27

L'adoubement était passé, les voilà enfin chevalier, tous. Un léger sourire, presque invisible, étira ses lèvres lorsqu'elle posa les yeux sur Joëlle. Il n'y avait rien de vraiment étonnant à ce qu'elle soit nomée leur chef. Le sourire de la Phoenix s'étira un peu plus ... Elle allait pouvoir s'amuser à la faire tourner en bourrique à n'obéir qu'aux ordres qui lui plaisait. Néanmoins Joe était une amie, plus encore, une soeur d'arme. Aussi, Gabrielel se promit de ne pas trop l'énervé avec cela, du moins au début. Après tout, elle n'allait pas changer totalement son caractère sous prétexte que maintenant se serait une soeur qui allait donner les ordres ... Il fallait bien lui compliquer la tâche à Joe sinon se ne serait pas marrant.

Quittant le mur auquel elle s'était adossée, la jeune Phoenix s'approcha de l'endroit ou était dressée le buffet, et joua la carte de la prudence, ne prenant qu ce su'elle connaissait et était à peu près sûre d'aimer. Une fois qu'elle eut prit de quoi se rassasier, la jeune femme alla s'asseoir à la table de ces chevaliers, et observa chacun de ses frères et soeurs d'armes, qu'elle connaissait depuis si longtemps déjà. Ses yeux s'arrêtérent sur Joëlle, et la jeune femme eut bien du mal à retenir ses fou rire lorsqu'elle la voyait grimacer au goût des aliments. Amusée, elle envoya téléphatiquement à son amie.

***Il aurait mieux fallu jouer la carte de la prudence sur les aliments, tu ne crois pas ?***

Elle tourna son regard vers sa, désormais, chef, un sourire des plus amusé ornant le coin de ses lèvres. Cependant, la jeune femme effaça son sourire et fronça les sourcils en sentant sa soeur d'arme sonder le continent. Un léger osupir s'échappa de ses lèvres, et la jeune femme se leva, avant d'alelr se planter devant sa soeur, renvoyant ses cheveux derrière son épaule au passage.

-"Joe, le continent à attendu des années avant de revoir l'ordre des chevalier,s je pense qu'il peut attendre encore une journée de plus ..."

Par habitue Gabrielle leva la main coupant toute éventuelle réplique.

-"Et ne me dis pas que c'est notre devoir, je le sais très bien, mais aujourd'hui c'est notre journée, nous devenons enfin chevalier, autant profiter de ce jour encore calme ! Nous aurons bien assez tôt à devoir le protéger tu ne crois pas ?"

La tête légèrement penché de côté, de nouveau son sourire au coin des lèvres, la jeune femme fixait son interlocutrice dans les yeux, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoubement Empty
MessageSujet: Re: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:50

Gabrielle qui était assise en face de Joëlle et la regardait mangé son assiette avec amusement.

***Il aurait mieux fallu jouer la carte de la prudence sur les aliments, tu ne crois pas ?***

Joëlle lui répondit en souriant.

***Non, je ne penses pas… tu devrais le savoir avec le temps. Mais maintenant je sais que la bouette brune c’est vraiment mauvais…***

Amusée Joëlle recommença à mangé en laissant la « bouette » de côté. Gabrielle s’approcha de Joe.

-"Joe, le continent à attendu des années avant de revoir l'ordre des chevaliers, je pense qu'il peut attendre encore une journée de plus ..."

Joëlle voulait réplique, mais Gabrielle reprit ses bonnes vieilles habitudes et plaça sa main au niveau du visage de Joe en signe qu’elle ne volait pas de réponse. Puis Gab reprit.

-"Et ne me dis pas que c'est notre devoir, je le sais très bien, mais aujourd'hui c'est notre journée, nous devenons enfin chevalier, autant profiter de ce jour encore calme ! Nous aurons bien assez tôt à devoir le protéger tu ne crois pas ?"

Joëlle réfléchit un moment.

- Tu sais Gab, c’est peut-être notre journée, mais on est chevalier, notre devoir est de protégé Enkidiev et ça depuis que le roi a posé l’épée sur tes épaules. Eh puis je ne faisais que vérifié… Je suis curieuse.

Joëlle lui fit un clin d’œil. La soirée avançait à une vitesse modérée, l’orchestre du roi commençait à s’épuiser, alors le bon seigneur leur ordonna une bonne pause pour manger et se reposer un peu. Sans la musique la soirée se calma un peu les gens avaient baissé le ton de leur voix. Mais à la table des chevaliers c’était tout autre chose. Ils riaient à chaudes larmes, et discutaient entre eux le sourire aux lèvres. Ils étaient tous si proche, ils étaient tellement contents d’avoir réussi leur rêve de devenir chevalier, tous avaient réussi sans se décourager. Il eu des moments difficiles et des moments heureux et c’est ceux là que se remémoraient les chevaliers. Joëlle se leva et fit taire ses frères et sœurs d’armes d’un mouvement de bras.

- Je commence à plaire de tout ce pouvoir. Commença-t-elle en riant, puis elle reprit plus sérieusement. Mes amis, je ne peux vous expliquer la joie que contient mon cœur. Je suis si contente que vous soyez à mes côtés pour ce souper. Vous êtes mes amis depuis presque toujours et aujourd’hui j’apprends que j’ai été choisi pour vous diriger. Je dois vous avouer que cela m’effraie un peu d’avoir a vous donné des ordres puisque pour moi vous êtes mes égaux.

Elle regarda les six chevaliers un par un dans les yeux et s’arrêta sur Gabrielle pour lui faire comprendre que le message s’adressa à elle aussi et continua son discourt.

- Sachez, que je serais toujours là pour vous, n’importe quand à n’importe quelle heure. Vous êtes ma famille et je vous aime tous énormément. Et pour l’heure là… vous pouvez attendre que je sois réveillé… ça serait bien !

Le roi était assis à la table voisine et avait entendu le discourt de la femme chevalier, son cœur se rempli de satisfaction. Il avait un bon choix, bien que tous ses chevaliers avaient un petit quelque chose de particulier. Il continua à manger tranquillement.

Joëlle quitta la table quelques minutes. Elle se dirigea vers le buffet dans la parti dessert puis elle changea d’avis. Elle se positionna devant les fruits. Elle pris sept fruits, le fruit préféré de chacun de ses frères et sœurs d’armes. Elle revient à la table les mains pleines de ces succulents fruits frais. Elle fit le tour de la table et donna le fruit qu’elle avait choisi pour eux. Quand tous les fruits furent donnés elle s’assit à sa place.

- J’avais pensé une portion de gâteau pour chacun de vous… Mais ce n’est pas un choix très astucieux pour des chevaliers.

Elle éclata de rire et croqua dans sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Chevalier d'Emeraude
Chevalier d'Emeraude
Gabrielle


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

L'adoubement Empty
MessageSujet: Re: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:46

La jeune femme ne savait pas très bien pourquoi mais elle étaitr sûre que Joe lui aurait répondue quelque chose dans ce genre et ca n'avait pas raté. Décidément, ils se connaissaient tous trop bien. La jeune Phoenix repartit à sa place, et se joignit bien vite aux rires de ses frères, gardant néanmoins une certaine réserve, étant donnée qu'il n'y avait pas que les chevaliers de présents. Gabrielle fut la première à se taire lorsque Joe se leva et haussa légèrement un sourcil, avide de savoir ce que leur voulait la jeune femme. La jeune femme haussa d'avantage son sourcil en entendant la fin de la première tirade de sa chef ... Si ça lui faisait peur de donner des ordres, elle, elle pouvait faire uen croire sur son nouveau défi : faire tourner bourrique Joëlle. D'ailleurs ... Pourquoi Joe gardait son regard braquée sur elle , Elle n'avait encore rien fait et, pour une fois, ne cherchait pas à faire quoi que se soit. Si on se mettait à l'accusait quand elle était innoncente, ou allait le monde franchement ?! La jeune femem prit son expression la plus innocente en fixant sa chef, expression qui malheureusement pour elle n'abusait plus vraiment ses compagnons d'armes depuis le temps qu'elle la faisait. la suite des paroles lui tirèrent un sourire discret, et elle ne put s'empêcher de dire.

-"Et nous on sera toujours là pour toi Joe"

Après cela, le repas reprit, et leur rire aussi. Gabrielle retint un léer sursaut en voyant Joe à côté d'elle, lui tendant un fruit. Pendant quelques secondes, elle fixa la jeune femme et le fruit, avant de le prendre, et de rmercier sa soeur d'arme d'un léger signe de tête. La jeune femme fixa Joëlle avec une légère interrogation dans le regard quand elle évoqua les doutes qu'elle avait eu quand au déssert. Puis, un sourire amusé s'esquissa sur ses lèvres, avant qu'elle ne croque à pleine dent dans son fruit. Le déssert finie, la jeune femme s'étira avec volupté et crée une légére flamme qu'elel fit danser dans sa main, avant de jeter un regard à sa chef l'air de dire : tu la rattrappes ou non ? Elle ne l'envoya cependant pas tout de suite, préférant savoir si sa soeur d'arme allait se prendre au jeux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoubement Empty
MessageSujet: Re: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:13

Gabrielle avait une boule feu à la main. Joëlle pensait à la déjouer en l’éteignant comme lui avait montrer le magicien dans un cour privé puisque le feu était son élément. Mais elle décida de garder cette surprise pour une autre fois. Joe hocha positivement de la tête à la question silencieuse de son amie. Gabrielle lança la boule de feu brillante. Avec sa main droite, Joe l’attrapa. Elle se souvenait d’Avoir jouer à ce jeu plu d’une fois dans le dos du magicien avec Gabrielle. Jamais il c’en était rendu compte parce que les deux amie l’éteignait toujours au bon moment. Joe regardait la boule de feu et elle eu un pressentiment étrange. Elle éteignit la boule et regarda Gabrielle avec interrogation, mais elle n’Avait pas l’Air à comprendre. Elle sonda le continent, elle ne découvrit rien mit a part une petit lueur de détresse tout prêt du château. Joe avait prit ses précautions cette fois elle avait bloqué son esprit pendant le qu’elle sondait pour pas avoir les commentaires de ses frères et sœurs d’arme. Elle reprit ses esprits et reforma une boule de feu, Joe s’amusait à la faire passé du orange vif au bleu brûlant. Elle regardait Gab avec un air de défi.



***Si tu l’attrapes pas tu gagnes mon restant de bouette ! ***



Les deux chevaliers se regardèrent en riant. Il commençait à se faire tard, la cours se vidait et tous les chevaliers avaient les yeux petits. Ils se dirigèrent tous ensembles dans le secteur des chevaliers pour la première fois. Ils visitèrent chacun leur chambre après s’avoir dit bonne nuit. Joe était rentré dans sa chambre. Elle ne pensait qu’à la sonde qu’elle avait faite un peu plus tôt. Elle sonda de nouveau le continent. Le désespoir qu’elle ressentait n’était pas normal. Elle attendit quelques heures que tous ses frères et sœurs d’armes soient endormis, elle y veilla personnellement. Vu qu’elle ne c’était pas changé. Tout ce qu’elle prit c’est sa nouvelle épée, composé d’un Émeraude à sa poigné. À pas de souris, Joëlle traversa le secteur des chevaliers, sorti du château. Elle suivait son instinct. Elle arriva dans le village. Toutes les lumières étaient fermées. Elle arriva enfin devant la maison. Elle sonda encore, c’était bien ici. Elle cogna à la porte, la main sur son épée. Elle était prête pour n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Chevalier d'Emeraude
Chevalier d'Emeraude
Gabrielle


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

L'adoubement Empty
MessageSujet: Re: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:20

La jeune femme eut un léger froncement de sourcils lorsque sa soeur éteignit la boule de feu, mais un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres lorsqu'elle la vit en refaire une. Le regard empli de défi de sa soeur d'arme fit transformer l'expression amusé de Gabrielle en une expression un brin moqueuse mais surtout provocatrice. En entendant le message de sa chef, la jeune femme prit un air dégouté.

***Tu oublis que le feu et moi c'est une grande histoire Joe... Je rateré jamais le rattrapage de tout ce qui est feu!***

Elle fixa sa soeur dans les yeux, et bien vite elle éctata de rire avec elle. Ce petit moment venait de faire remonter à la surface des souvenirs des "batailles" que les deux fillettes qu'elles avaient été se livraient dans le dos du magicien... Que de souvenirs. Gabrielle eut une petite moue déçue lorsque sa soeur éteignit la boule de feu et se leva en même temps que ses compagnons, prenant la direction des chambres. UNe rapide visite, un aurevoir à tout le monde, et la jeune femme se retrouva seule dans la chambre qui était désormais la sienne. Ni une, ni deux, la jeune femme se jeta sur son lit et ferma les yeux, se laissant emporter par le sommeil. Elle avait espéré passé une nuit paisible, mais au beau milieu elle fut réveillé par des sentiments qui n'étaient pas les siens. Elle se redressa d'un bond et sonda le château, se rendant compte que Joe n'était plus dans l'enceinte. La jeune femme s'approcha de la fenètre et chercha sa soeur. Elle finit par la trouver et se prépara à se transformer en oiseau pour aller la rejoindre ... Lorsqu'elle se stoppa.Si Joe avait réellement besoin d'aide, elle savait qu'elle n'avait qu'à envoyer un message. Néanmoins inquiète, mais cela personne ne pourrait lui faire avouer, la jeune femme s'assit sur son lit et se concentra sur sa soeur d'arme, se préparant à aller l'aider au moindre signe de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoubement Empty
MessageSujet: Re: L'adoubement   L'adoubement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoubement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Émeraude :: La cour intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser